Comment fabriquer une persienne en bois ?
Vous aimeriez équiper vos fenêtres d’une persienne bois sur mesure ? Savez-vous qu’il existe des références sur mesure vous permettant de choisir très exactement le modèle qui vous correspond ? Par exemple, chez KparK, nos persiennes sont disponibles selon des matériaux tels que le fer, le PVC, l’alu et le bois. Fabriquer des persiennes en bois demande une très grande dextérité et beaucoup d’expérience en matière de bricolage.
Est-il possible de fabriquer ses persiennes en bois ?
Dans les faits, oui. Néanmoins, cette opération requiert de disposer de tous les outils nécessaires (qui risquent de vous coûter relativement cher à la location) et de savoir les manier. Il vous faudra ensuite choisir le bois pour vos persiennes. Il existe principalement deux types d’essences.
Les bois durs tels que le chêne ou le teck résistent mieux aux intempéries et aux tentatives d’effraction.
Le sapin s’affiche comme un bois plus accessible et meilleur marché.
Les outils permettant de fabriquer ses persiennes
Vous aurez besoin de nombreux outils afin de fabriquer vos persiennes en bois. Parmi ceux-ci, on trouve notamment :
- Des tréteaux
- Un mètre et une équerre
- Une scie égoïne et une scie à dos
- Un serre-joint
- Un tournevis
- Une perceuse
- Une mèche à bois et à fraiser
- Une clé coudée
- Un marteau
- De l’abrasif, etc.
S’il demeure relativement facile de confectionner soi-même ses volets battants en bois sur mesure, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la conception de persiennes sur /volets-persiennesmesure. Il se déplacera à votre domicile afin de prendre les cotes et pourra également réaliser la pose, pour un résultat impeccable. Sécurité et isolation seront alors au rendez-vous.