Comment couper un volet battant en PVC ?
Vous venez d’acquérir un volet battant PVC sur mesure et vous constatez que vous avez besoin d’effectuer quelques retouches ? Tout d’abord, sachez que tous les volets battants à lames verticales en polychlorure de vinyle peuvent être raccourcis. Il suffit d’être un peu bricoleur pour réaliser cette opération. Voici quelques astuces pour que votre chantier soit une réussite.
Comment couper un volet battant en polychlorure de vinyle dans sa hauteur ?
À savoir, vous ne pourrez couper votre volet battant PVC que de 15 mm au maximum dans la hauteur. Pour ce faire, utilisez une scie circulaire ou une scie à main. Attention, la découpe sera moins nette avec cette dernière.
Si vous optez pour une scie sauteuse, associez-la à une lame à très fine denture ou d’une lame polyvalente. Si vous réalisez régulièrement ce type de travaux, vous pourrez investir dans l’achat d’une scie à onglet radiale.
Attention, les volets battants disposant de lames verticales en PVC ne peuvent pas être raccourcis dans la largeur.
Comment ne pas avoir à couper votre volet battant ?
Le choix des différents types de volets persiennes et de volets à battants proposé par KparK vous permet notamment de bénéficier de modèles 100 % sur mesure. Ainsi, si vous privilégiez la pose par un professionnel, celui-ci viendra non seulement relever les cotes, mais également installer vos volets en PVC, pour un rendu impeccable.