Comment fabriquer un portillon en PVC ?
Vous souhaitez profiter d’un portillon en PVC sur mesure ? Il est possible de construire vous-même votre portillon, en respectant certaines étapes. C’est un projet qui nécessite néanmoins que vous disposiez de bonnes connaissances en matière de bricolage. Un chantier à réserver à des bricoleurs experts, donc, mais qui vous offrira le plaisir d’avoir créé votre propre portillon.
Fabriquer son portillon en PVC : les outils nécessaires
- Scie circulaire
- Colle
- Feuillures de finition
- Lame pour aluminium
- Tournevis et vis
- Charnières
Comment fabriquer son portillon en PVC soi même en quelques étapes ?
- Étape 1 : commencez par découper les lames de PVC à la scie circulaire selon les dimensions de votre futur portillon. Collez les lames entre elles afin de créer un panneau solide.
- Étape 2 : découpez les feuillures de finition en alu afin qu’elles soient de la bonne hauteur et de la bonne longueur. Assemblez les quatre feuillures en cadre et vissez-les sur les lames. Prenez soin de bien visser afin de garantir la solidité de l’ensemble.
- Étape 3 : fixez le tout au niveau de votre clôture grâce à des charnières. Celles-ci doivent pouvoir durer dans le temps. Privilégiez donc des références de qualité.
- Étape 4 : vous pouvez également ajouter un loquet manuel à votre portillon.
Le portillon en pvc sur mesure
Si vous désirez monter votre propre portillon, il peut être préférable de disposer d’un modèle en kit. En effet, il peut s’avérer particulièrement difficile de poser une serrure de qualité sur un portillon DIY.
Dans tous les cas, il demeure plus raisonnable de faire appel à un professionnel, si vous souhaitez garantir la sécurité de vos ouvertures. Une fois que vous aurez fait le bon choix. Vous pourrez ainsi profiter d’un portillon sur mesure (forme, couleur, plein, semi-plein, ajouré…) correspondant à vos attentes en matière d’esthétique, tout en évitant des travaux contraignants, nécessitant une véritable expertise.
Devis personnalisé